01/02/2017

et encore d'autres artistes!

D’autres artistes annoncés

pour la Biennale de Venise 2017

Une nouvelle vague d’artistes pour la Biennale de Venise 2017

Affiche de l'exposition consacrée à Cody Choi

Suite aux premiers noms annoncés (voir notre dossier précédent), plusieurs artistes sont pressentis pour d’autres pavillons nationaux. De Dirk Braeckman à Cody Choi.

 

Sven Gatz, le ministre flamand de la Culture, a annoncé la participation du photographe Dirk Braekman

F_E_L_S_281-2_29_2011_3-_1_.jpg

Dirk Braekman

pour représenter la Belgique à la 57e Biennale de Venise. Son exposition, montée avec Eva Wittocx, sera reprise ensuite à Bozar à Bruxelles et au M Museum de Louvain en 2018.

Pour Hong Kong, c’est l’artiste Samson Young, travaillant sur le son et la musique, qui sera dans le pavillon dont le commissariat a été confié à Ying Kwok.

03.png

Samson Young

Pour la Corée, Cody Choi (visible au Mac de Marseille jusqu’au 29 août) et Lee Wan ont été sélectionnés pour le pavillon coréen. Enfin, pour le Liban, l’artiste et compositeur Zad Moultaka propose une grande installation intitulée Sacrum avec l’aide du commissaire Emmanuel Dayde.

04.png

Zad Moultaka

D’autres artistes annoncés pour la Biennale de Venise 2017
Vidéo de l'artiste Jordi Colomer qui représentera l’Espagne à la Biennale de Venise
(©Jordi Colomer).

Le Pays de Galles:

james-richards.jpg

a annoncé que James Richards participerait à la manifestation vénitienne. Manuel Ocampo représentera les Philippines dans une exposition montée par Joselina Cruz, directrice du Museum of Contemporary Art and Design de Manille.

 

02.png

Sharon Lockhart

qui travaille sur l’adolescence et la fin de l’enfance, aura la tache de défendre la Pologne. L’Espagne sera représentée par Jordi Colomer. Quant aux États arabes unis, ils ont choisi de monter une exposition thématique sur le jeu dans l’art contemporain, confiée à Hammad Nasar, actuellement à la tête de l’Asian Art Archive de Hong Kong.

 

Commentaires

merci!!!!

Écrit par : Édith Maurice | 03/02/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.